Économie : sylvestre Ilunga a échangé avec kgalema Motlante .
18 janvier 2020 ÉCONOMIE africainfos
Le premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçus en Audience ce vendredi 17 janvier, la délégation de la société Ivanhoé.
Ladite délégation a été conduite par Kgalema Motlante, administrateur de cette entreprise minière implantée dans la province du Haut-Katanga plus précisément dans la cité minière de kipushi.
Différentes questions liées à l’interconnexion ferroviaires pour faciliter le déplacement des personnes ainsi que les marchandises entre les pays membres du corridor Nord- Sud à l’instar de l’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo, la Zambie et le Zimbabwe ont fait l’objet des échanges entre sylvestre Ilunga et kgalema Motlante qui était accompagné de l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en RDC.
Pour rappel, les communautés économiques régionales ( CER) sont composées de 3 structures à savoir le COMESA, la CEA et la SADC.
Et c’est le CER qui dirige le corridor Nord- Sud qui est l’un des programmes pilotes en matière d’aide pour le commerce.
Le corridor Nord- Sud a pour mission : faciliter les échanges, soutenir l’intégration régionale et la croissance économique.
L’énergie, les infrastructures ( routes, rails, ports et le TIC), la facilitation du transport routier et la réduction des délais au passage des postes frontaliers constituent les principaux éléments du programme du corridor Nord- Sud.
Jacques Malanda
Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi.
Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL