Gentiny Ngobila a suspendu 8 bourgmestres.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a suspendu 8 bourgmestres, leurs adjoints, les commandants de la police des districts ainsi que les responsables de services de sécurité de 8 différentes municipalités de Kinshasa.
Gentiny Ngobila a suspendu les bourgmestres de ngiri- ngiri, nsele, ngaliema, ngaba, ndjili, matete, lingwala et kimbanseke pour ne pas avoir appliqué les instructions données pour la réussite de l’opération Kinshasa bopeto dans les différentes communes précitées.
Ces mesures de suspension des bourgmestres et collaborateurs de ces 8 communes de la provinces de Kinshasa vont de 1 à 3 mois.
Cependant, le gouverneur de Kinshasa a conscientise les bourgmestres dispensés de la suspension au respect de l’opération Kinshasa bopeto.
L’annonce de la suspension de ces 8
Gouverneurs et leurs collaborateurs a été faite ce mercredi 5 février 2020 à l’issue d’une réunion avec les bourgmestres de toutes les 24 communes de Kinshasa, leurs adjoints, les responsables de services de sécurité ainsi que les commandants de la police .
Jacques Malanda.
Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi.
Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL