Jean- Marc Châtaigner reçu ce lundi 24 février par le ministre de la santé.
Le ministre de la santé de la république démocratique du Congo a reçu en son
Cabinet de travail Jean Châtaigner ce lundi 24 février 2020.
Le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo ensemble avec l’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo ont fait le point sur le programme de coopération qui fait partie du fonds européen sur le développement (FED).
” J’ai rencontré ce matin le Dr Eteni Longondo, ministre de la santé pour faire le point de nos programmes de coopération. Notre approche est totalement alignée sur le plan national de développement sanitaire et l’appui aux zones de santé avec un accent sur la qualité de soins” a indiqué Jean- Marc Châtaigner.
” L’Union européenne compte honorer son engagement de doter la RDC de 52 millions d’euros pour renforcer la riposte contre la maladie à virus Ebola, le système de santé de base ainsi que la lutte contre l’insécurité alimentaire” a renchérit l’ambassadeur de l’Union européenne en république démocratique du Congo.
Il sied de rappeler que le fonds européen sur le développement ( FED) est une initiative de l’Union européenne qui finance certains programmes liés à la santé.
Jacques Malanda.
Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi.
Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL