La RDC a besoin de la coalition FCC- CACH.
26 novembre 2019 POLITIQUE africainfos
Le président du parti politique conversation des congolais unis ( CCU), Mende Omalanga a réagi ce mardi 26 novembre aux déclarations de Jean- Marc Kabund en rappelant ce dernier de rectifier le tir.
L’ancien porte- parole de Joseph Kabila a demandé à ceux qui entourent le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi et le sénateur à vie, Joseph Kabila d’aider ces deux grandes personnalités politiques RD Congolaises dans la consolidation de la coalition FCC- CACH.
” Je voudrais conseiller à tous ceux qui comme nous, assistons Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à faire en sorte de leur faciliter la tâche parce que ce pays a besoin de cette coalition” déclaration des Lambert Mende Omalanga lors de l’ouverture de la retraite politique d’évaluation du FCC a kisantu dans la province du kongo centrale.
Le président de la convention des congolais unis (CCU) a interpellé la conscience des Congolais en ces termes :
“Il faut de l’apaisement mais le pays vaut mieux, vaut bien que nous puissions apaiser les discours parce que notre amour propre est beaucoup moins à tenir en compte que l’intérêt national” a renchérit Lambert Mende Omalanga.
Pour rappel, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, jean- Marc Kabund avait utilisé des propos discourtois à l’égard du FCC après que les membres de cette plateforme aient brûlé l’effigie du président Félix Tshisekedi à Kolwezi.
Jacques Malanda.
Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi.
Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL