Les facultés de médecine qui n’ont pas de cliniques vont fermer leurs portes.
Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a annoncé que les facultés de médecine qui n’ont pas leurs propres cliniques universitaires seront fermées. Cette mesure concerne toutes les facultés de médecine qui se trouvent dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Selon Thomas Luhaka, le moratoire de 3 ans accordé aux facultés de médecine d’avoir leurs propres cliniques universitaires a déjà pris fin.
” Pour toutes les facultés de médecine qui fonctionnent, une mission d’enquête sera diligentée. A l’issue de celle-ci, les facultés ne répondant pas à cette exigence, doublée des conditions minimales de fonctionnement d’une faculté de médecine, doivent être fermées.” A dit le ministre Thomas Luhaka.
Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a rappelé aussi que les institutions supérieures d’enseignement technique doivent avoir de laboratoires et d’ateliers pour le renforcement de compétences des apprenants car ces derniers payent les frais pour les laboratoires et ateliers.
Chaque année, l’étudiant paie dans les frais Annexes, ceux relatifs aux laboratoires, aux ateliers et aux équipements informatiques. N’ayant reçu aucun rapport l’année passée, une mission
d’audit composée des membres du secrétariat général de l’ESU, des conseils d’administration et de la commission permanente des études sera diligentée au cours de cette année académique” a ajouté le ministre de
L’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo.
Jacques Malanda.
Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi.
Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL