Suspension des activités académiques à l’unikin.
6 janvier 2020 SOCIÉTÉ africainfos
Après des fortes tensions constatées ce lundi 6 janvier à l’Université de Kinshasa, l’association des professeurs de l’Université de Kinshasa ( APUKIN) décide de suspendre les activités académiques à l’unikin ” jusqu’à nouvel ordre”. Cette décision est mentionnée dans un communiqué publié ce lundi 6 janvier 2020.
L’APUKIN s’est dit consternée face aux dégâts causés par les étudiants de l’Université de Kinshasa et propose notamment le déguerpissement de tous les étudiants des homes des étudiants de l’Université de Kinshasa et exige des sanctions à l’endroit de ces fauteurs de troubles.
Pour rappel, les étudiants de l’unikin voudraient payer les frais académiques estimé à 164. 000 FC (96 USD) au lieu de 485.000 FC (285 USD) pour les promotions montantes et 495. 000 FC pour les débutants.
Plusieurs dégâts ont été constatés ce lundi 6 janvier sur le site universitaire de l’unikin : les étudiants ont brûlé l’agence de la banque commerciale du Congo ( BCDC), le siège de l’APUKIN, le secrétariat général académique, le rectorat, les services des finances et de budget de cette université.
Jacques Malanda.
Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi.
Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL